Droits des Femmes

Je regrette qu'on soit obligé de célébrer une journée de défense des droits des femmes. C'est pourquoi SAF.E publie cet article à distance du 8 mars. Que de discriminations, simplement dues au fait que la Nature a doté l'homme d'une force physique en moyenne supérieure à celle de la Femme: c'est l'unique raison à l'origine ! Eh oui, il y autant de F que d'H utilisant leur cerveau ou leur intelligence corporelle à bon escient; comme il y autant d'H qui font preuve d'intelligence émotionnelle comme certaines F ! Alors il y a longtemps que j'ai dit ZUT aux blagues sexistes à l'encontre des F et des H ! Par exemple celles décrivant la F comme ne sachant jamais ce qu'elle veut, ou d'humeur changeante, ou encore débordante d'émotion triste: eh bien sachons qu'il y a non seulement autant d'H correspondant à cette description, MAIS qu'en plus ces personnes ont aussi des QUALITES ! Elles sont souvent créatives, ont un sens de l'esthétique hors du commun, font preuve de la plus grande empathie lorsqu'on est très mal, etc.

Une formation ennéagramme Nantes ou formation ennéagramme St Nazaire ou formation ennéagramme Rennes nous montre tout cela et nous ouvre l'esprit, le coeur et le corps d'une manière bienfaisante pour nous et les autres.

tarifs et sessions programmées.

 nl ok

Commentaires: 2
  • #2

    Élodie (mercredi, 13 mars 2019 17:43)

    Je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Mais cette journée a plus tendance à m’agacer qu’autre chose. Comme si on avait besoin d’une journée en particulier pour se battre pour nos droits et notre revendication comme étant l’égale de l’homme. Cette journée j’ai surtout pensé aux grandes Femmes de notre société qui ont tellement fait pour nous. Malheureusement aujourd’hui le féminisme est un peu mal vu. Il est vrai que parfois on pousse les choses un peu loin. Comme quand on dit par exemple qu’un marteau ou un tourne vis ne sont pas adaptés aux « petites mains des femmes » et que c’est une des raisons pour laquelle nous sommes en minorité dans le BTP. Oui je sais taper avec un marteau ( en m’ecrasant les doigts mais c’est parce que je ne suis pas douée) et Oh miracle, me servir d’un tourne vis MÊME avec mes toutes petites mains de femme.

  • #1

    Loubna (mardi, 12 mars 2019 18:55)

    Il est en effet bien dommage de constater qu'il existe encore de la discrimination envers les femmes mais bon!
    Cependant, il en existe aussi envers les hommes. Alors il ne faut pas non plus les oublier.
    Je pense que Femme et Homme subissent un peu la même chose selon le lieu ou ils se trouvent.