Les compétences interpersonnelles

apprécier les compétences interpersonnelles en entreprise autant que les techniques
les compétences interpersonnelles, les compétences humaines

Les compétences interpersonnelles

Quelle chance ont celles et ceux qui les mettent en pratique naturellement !

Elles consistent à adapter

son attitude non-verbale + son écoute + sa manière de s’exprimer,

en fonction de la personne qu’on écoute ou à qui on s’adresse.

 

Attention : il ne s’agit pas de changer notre avis, notre décision, notre envie !

 

C’est simplement la manière et non le fond qu’on adapte…et ça marche !

L’ennéagramme est une des méthodes les plus efficaces pour développer ses compétences interpersonnelles :

1-on apprend à repérer le centre de communication de son interlocuteur

 

2-on lui communique notre idée, ressenti ou évaluation dans le mode qui va lui « parler »

 

C’est ce que SAF.E pratique au bénéfice de ses apprenants grâce à ses formations en mini-groupes ou ses entretiens individuels, selon le souhait du client, qu'il soit une entreprise, institution, collectivité, association ou une personne humaine.

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