L’ennéagramme s’inscrit dans la Méthode Agile issue du Manifeste Agile.

méthode Agile ou manifeste Agile encore plus efficace avec la formation ennéagramme Nantes
méthode Agile ou manifeste Agile encore plus efficace avec la formation ennéagramme Nantes

En formation ennéagramme Nantes ou formation développement personnel Nantes on apprend que chacun des 9 profils humains se sent plus ou moins concerné par un des 12 principes de la Méthode Agile ou du Manifeste Agile. En entité professionnelle ou associative cela sera primordial pour retirer un bénéfice de toute action en intelligence collective, team building, gestion du stress et des émotions ou gestion du stress et des conflits.

 

Examinons certains des thèmes de la Méthode Agile ou du Manifeste Agile :

*devenir plus efficace : naturellement la base corporelle extravertie (8), l’affective médiane (3) sont tournées vers l’efficacité. Attention cependant à l’excès de pragmatisme causant des dommages collatéraux.

*simplicité : la mentale extravertie (7) a le don de simplifier les procédures. Attention à ne pas oublier certaines étapes, par excès de superficialité.

*excellence : technique ou autre, c’est ce que vise continuellement le profil corporel introverti (1). Trop exercé, ce souci de la perfection peut tendre vers la maniaquerie.

 

A ce stade, on constate déjà que les 3 intelligences dominantes (centres ennéagrammiques) sont concernées par la Méthode Agile ou le Manifeste Agile.

 

*rythme soutenable : il y a 2 rythmes, celui de la vitesse et celui de l’endurance. Les bases mentales médiane (6) et extravertie (7), ainsi que les bases affectives médiane (3) et extravertie (2) peuvent travailler très vite ! Ces mentales doivent cependant avoir compris auparavant. Ces affectives seront motivées par la réussite ou par le fait de travailler pour ou avec une personne valorisante. Les bases corporelles (1, 8, 9) démarrent moins vite mais durent plus longtemps !

 

En formation ennéagramme Nantes ou formation développement personnel Nantes, on vous aise à trouver vos talents innés et on vous explique les excès dans lesquels ne pas aller.

Dans ce cas les impacts seront positifs dans votre entité professionnelle ou associative, notamment lors des séances de travail en intelligence collective, team building, gestion du stress et des émotions ou gestion du stress et des conflits.

 

*Face à face : on entre dans le domaine des Instincts (ou sous-types ennéagrammiques ou pulsions). Les personnes dont le « Tête à Tête » est dominant, sont les plus à l’aise dans les situations « one to one ».

 

*travailler ensemble : Les « Sociales » préfèrent s’adresser à un groupe, et faire progresser le collectif dans le même temps et au même rythme. Elles maîtrisent donc cet axe de la Méthode Agile ou du Manifeste Agile.

 

*confiance : elle est essentielle pour les personnes à l’intelligence mentale dominante ! Et dans les 2 sens : qu’on leur fasse confiance et qu’elles accordent leur confiance. La base ni introvertie-ni extravertie (6) aura un 3e axe préalable : avoir confiance en elle-même 😉

 

*accueillir le changement : pas bien reçu par les personnes dont l’intelligence corporelle est prépondérante ! On doit leur laisser plus de temps qu’aux autres pour se mettre en marche vers des modifications importantes. C’est la contre-partie de leur grand talent à vivre le moment présent, en protégeant et rassurant les autres par leur présence forte !

 

Ce petit tour d’horizon de la Méthode Agile ou du Manifeste Agile peut être approfondi en intelligence collective, team building, gestion du stress et des émotions ou gestion du stress et des conflits, grâce à la formation ennéagramme Nantes ou formation développement personnel Nantes.

 

NL

Écrire commentaire

Commentaires: 0